En quoi je crois !!?? What do i believe !!??

Mon ami,
Je crois seulement à une religion qu'on puisse aimer en plein liberté et réflexion.
Une religion qui est une façon de vivre et un chemin. Elle n'est pas une structure seche  et insignifiante.
Une religion qui demande à chaque personne au niveau de sa compréhension et ses limites et pas plus.
Une religion qui est comme un esprit de la foi et de l'amour. Une foi et une réflexion existant dans le corps de toutes les religions du monde et elle leur donne la vie.
Une religion qui a deux messages fondamentaux et simples  :
 
1. Aimer son prochain y compris l'être humain et non être humain.
 
2. Protester contre l'injustice en sois et en société
 
Une religion qui s'adapte aux conditions du temps et de l'endroit. Et une religion qui est pratique et faisable sur la base du meilleur choix possible.
 
Je ne crois pas en autre chose, qu'il soit au nom de la religion ou pas.
 
Mais en même temps,
je crois aussi qu'avec un regard observateur et pointu et en respectant la foi des croyants de toutes  les religions et avec le critère de dignité humain,
on trouve clairement ces significations dans les comportements et des paroles du messager de l'islam et d'autres religions.
 
 
Èå Çä?áíÓی
 
My friend,
I believe just in a religion that we can love after the reflexion and liberty.
A religion which is a way of life and a way which is not a dry  and meaningless structure.
A religion that ask every body as much he can and as much as he undestand it.
A religion which is like a spirit of belief and love. A belief and a reflexion who existe in the body of all religions and it gives them life.
 
A religion who has two basical and fondamental messages  :
 
1. loving  eachothers, humanbeing ou nature as much as possible.
 
2. Protesting against injustice in oneself and in the society as much as possible.
 
A religion who adapt to the conditions of time and place. And a religion which is practical on the base of the best choice possible.
 
I dont believe on an other thing under the name of religion or not.
But at the same time i believe that if we have a obsevater and pointed look and we respect the believes of the beleivers by the criticise of human dignity,
we can find clearely these meanings in the beliefs and words of the profet of Islam and others religions.
 
Commentaires (3)

1. nazli haghani parast 27/09/2009

J'aimerai bien savoir si c'est vraiment nécessaire d'appartenir a` un tel ou tel religion? La foi et la croyance en Dieu ne suffissent pas?

2. Hamrahi 03/11/2008

Cher Vortex,
Je suis content que quelqu'un qui aime bien la discussion lit notre site. Il semble que vous avez la tolérance et la patience qu'il faut pour parler des sujets qui touchent parfois les cordes identitaires les plus sensibles. Et je trouve que vous avez l'aire d'avoir une connaissance qui mérite, sans exagérer, la réflexion.
Maintenant notre sujet:
Premièrement aussi bien dans les bibles que dans le Coran nous avons des moments ou Moise ou Jésus ou le Prophète (alayhemmossalam) ont agis différemment aussi bien dans les actes que dans les paroles. Ceux qui sont pour moi et ceux qui pensent comme moi les preuves d'adaptation aux temps et aux endroits différents. Mais avant cela, j'aimerai vous poser une question; pourriez-vous me donner une définition de la religion dont vous parliez ? Et effectivement, je vous demande des références et je vais également mentionner les références pour la définition dont je parle.
Et bien c’est avec cette définition que je défende la religion comme une voix et un sens dans la vie. Et je pense que cette façonne de voire les choses pourra aider les savants, les philosophes et les intellectuelles de théoriser les interprétations vrais et outils et compréhensibles à notre jour et nos sociétés. En même temps c'est bien probable que j'ai tort, puisqu'au je suis un être humaine comme les autres avec mes limites et mes capacités.
Sinon, cher ami, si vous n'étiez vraiment pas intéressé à cette rubrique, pour quoi vous y est en effet intéressé et vous continuer à y écrire ?! Si vous voulez apprendre le Persan, l'association Hamrahi fera son effort pour vous aider dans cette démarche. Et vous pouvez écrire sur la rubrique qui est consacrée à cet objective. Et moi, contrairement de vous, j'espère que Dieu omniprésent et immatériel, peut importe avec quels noms, on l’appelle, vous donne la motivation et la patience pour continuer cette réflexion ensemble. Car, ni vous, ni moi ne pourra pas prétendre de savoir la dernière parole et connaître le but de chemin.
Bien à vous

M.J.

3. vortex 02/11/2008

Ce n'est pas la peine de faire un exposer sur ce qu'est ou ce que doit être la religion, je cherche un moyen d'apprendre le persan sans rencontrer dans un site comme le votre des connotations religieuses. Et ce ne sont pas les actes qui sont mis en relief, mais la religion elle meme

"Une religion qui s'adapte aux conditions du temps et de l'endroit."

Mon ami, la religion est fixe et immuable, elle ne s'adapte pas à une epoque, car elle a été créée pour tout le monde et toutes les epoques; elle de depend pas de l'endroit! Le christianisme est né au Moyen Orient, il ya des chretiens en Europe aussi bien qu'en Afrique et en Inde et j'en passe; l'Islam est né dans l'actuelle Arabie Saoudite, le plus grand pays musulman est l'Indonésie, vient ensuite l'Inde, et même en Europe ou en Afrique!

Chacun a le droit de pratiquer sa religion sous sa forme la plus complète ou qu il soit sur terre, fusse la majorité des gens avec qui ils vivent d'une religion differente.

Ca reste le choix de chacun, cela dit on peut adapter les ACTES nous sommes d accord; mais pas modifier les principes d'une religion au profit de lois rationelles. Par exemple on ne va pas changer le Coran ou la Bible pour satisfaire l'athée qui représenterait une majorité ecrasante dans les pays ou l islam ou le christianisme ne seraient pas majoritaires; mais on peut adapter les actes et les pratiques, si on le souhaite ou non. Je me répète de peur d etre mécompris.

En tout cas louons Dieu ou Allah ou Khoda ou Yahvé pour avoir fait éclore ce site.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site