Prenez, donnez des cours de persan. Learning,Teaching Persian.

Persian Lesson, Cours persan, Persischkurse,

L’apprentissage d’une langue est synonyme de plongée dans un monde nouveau, dans les profondeurs d’une culture, d’un mode de penser, de plaisanter.

                                           C’est pour ça qu’on aime !

Ou tout simplement, maîtriser le français ou le persan peut être une question de survie pour commander un expresso sans s’attirer les foudres du garçon de café parisien (au légendaire sourire). Ou pour se balader dans les faubourgs de Téhéran sans avoir à parler la langue de Shakespeare et payer 10 fois le prix d’un barbari.    Que vous soyez à la recherche de cours de persan ou partant pour donner des cours de français ou persan, laissez nous vos coordonnées, nous mettrons en contact les personnes intéressées.

If you want to learn Persian/Farsi language in France, Persische Sprache  in Switzerland, in Canada or in Iran, don't hesitate to write us. We are in contact with good teachers and they can offer you good lessons with good prices based on mutual agreement.

If you want to teach this language, please send us your CV to the addressee mail below. Our management committee will examine your resume and then you will be welcome among our teachers.

Nous avons déjà dans nos tablettes de bons profs de français d’une patience à toute épreuve, et des profs de persan à Paris, Lyon, Genève,.., Téhéran qui vous garantirent de réussir.

Persischkurse - Farsi lernen in der Schweiz

Für das persischen Sprache haben wir einen guten Lösung gefunden

associationhamrahi@gmail.com

 

Références bibliographiques qui compléteront à merveille des cours particuliers.

Pour apprendre le français : Bescherelle.

 

Pour apprendre le persan ou le français : La méthode Assimil (CD + livres)

 

Si vous êtes familiers de l'anglais, Persian Language Teaching, par Yadollah Samareh, Ph.D présente l'avantage d'être une méthode très progressive. Mais il faut être tenace, 4 ouvrages!

Pour plus de question ecrivez-nous sur : associationhamrahi@gmail.com

Merci

  

Commentaires (66)

1. brulle 03/05/2016

Bonjour, étudiant en fin de master je cherche à suivre des cours de Farsi sur Bruxelles.
J'attend de vos nouvelles. Merci

Mahdi Jahandar

Mahdi Jahandar Le 14/04/2017

Bonjour Monique, Merci de votre intérêt pour la langue persane et l'association HAMRAHI, Veuillez écrire à associationhamrahi@gmail.com, pour qu'on puisse vous mettre en contacte avec nos amis à Bruxelles! Bien cordialement, L'équipe de HAMRAHI

2. Mohamed Bouhari 28/08/2015

Bonjour,

D'abord je vous félicite pour l'initiative.

Je suis Maroaci, habitant à Bruxelles et désire apprendre le Farsi.
Je peux également donner des cours en Arabe, en français ou des cours de vidéos (montage) en échange.

Merci de diffuser mon annonce si jamais des gens de la région se manifestent.

d'avance merci.
Mamnoun

Mohamed Bouhari.

3. Prouteau 11/08/2015

Bonjour,
Après un voyage de 2 mois à travers l'Iran, je voudrais apprendre le persan, à la fois parce que cette langue est magnifique et pour pouvoir échanger plus facilement lors de mon prochain voyage. Je peux en échange donner des cours de français, bonne journée!

4. Monique 08/07/2015

pouvez-vous me renseigner sur un cours de persan (fârsi) à Bruxelles ? Je connais déjà l'institut Marie Haps, mais j'en cherche un autre (par petit groupe, pas un cours individuel)
merci

Mahdi Jahandar

Mahdi Jahandar Le 20/08/2015

Chère Madame, Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider dans votre demarche. Bonne suite! L'équipe de HAMRAHI

5. Christophe 22/05/2014

Bonjour,

Je souhaite apprendre le persan avec des cours du soir (école ou prof particulier) sur Paris dans 18,19,17em.
J'aime beaucoup la culture de ce pays et je compte y aller l'année prochaine. Je vous laisse mes coordonnées
Merci

Mahdi Jahandar

Mahdi Jahandar Le 17/09/2014

Cher Christophe, Merci de votre intérêt pour la langue persane et l'association Hamrahi. Si vous voulez être mise en contacte avec un(e) de nos enseignant(e), il vous faut nous écrire à l'adresse mail suivante: associationhamrahi@gmail.com. Bien à vous

6. Charline Safaee 04/04/2014

Bonjour, je suis à la recherche de cours de persan. soit des cours particulier, soit collectif. Est-ce que votre structure en dispense ?
D'avance, un grand merci pour votre réponse
bien à vous.
Charline

7. Christophe 23/01/2014

bonjour,

je cherche des cours de persan pas trop chers avec une personne patiente qui me laisse parler. Je vis à Paris et peux contribuer à améliorer le niveau de français de cette personne.

Merci

Christophe

8. bazzaz 06/01/2014

Bonjour, je suis franco-iranienne habitant à brest. J'ai seulement quelques notion de farsi. Je retourne en iran cet année, je pense y rester environ 1 mois, j'aimerais prendre des cours de farsi une fois là bas. Avez vous des contacts à Téhéran? N'hésitez pas à me contacter par mail. Merci

9. Radia 20/10/2013

Bonjour,
Je suis Radia, je suis une étudiante en droit à Paris!
J'aimerais enfin réaliser un souhait qui m'est cher: apprendre le farsi, j'ai des facilités en langues et j'aimerais continuer d'apprendre encore.
Est-il possible d'avoir une réponse pour trouver enfin un professeur?

Merci!
Je laisse mon adresse mail afin que vous puissiez me contacter, j'ai un niveau bilingue anglais, arabe classique et oriental, espagnol. Si je peux vous aider dans l'apprentissage d'une de ces langues, n'hésitez pas.

10. Duterte 22/09/2013

bonjour quelles sont les modalités de vos cours de persan, je suis tout à fait debutant et habite Paris

11. Farzaneh 20/09/2013

Bonjour,
Etant doctorante à l'université de La Sorbonne, je donne des cours particuliers de PLE (persan langue étrangère) et FLE (français langue étrangère).

Cordialement

12. Rina Lemaire 16/09/2013

Bonjour,

je suis étudiant et il se trouve que pour la préparation de mon mémoire de fin d'étude, je suis emmené à traduire une note de calcul en Perse (FARSI). Du coup j'ai pris goût de votre langue, pourriez vous me mettre en contact avec quelqu'un sur le Val d'Oise 95800 Cergy, pour avoir des cours s'il vous plaît.

merci par avance pour votre réponse, en vous souhaitant une bonne après midi,
Salutations sincères

Rina Lemaire

13. sara 20/07/2013

Bonjour a toutes et a tous
Je suis doctorante en littérature comparée et j enseigne la langue persane et française. J habite a Aix en Provence et j ai la possibilité de transport dans la région. Je laisse mes coordonnes pour les personnes qui cherche a apprendre l une de ces langues. sara.shirvan@yahoo.com
sara_laigle2005@yahoo.ca
tel: (0033) 6 52 43 66 46
Je remercie également de directeur du site...

Mahdi Jahandar

Mahdi Jahandar Le 22/08/2013

Chère Madame, Merci de votre intérêt pour la langue persane et l'association HAMRAHI. Comme on vous a informé à ce jour nous n'avons pas eu de demande pour apprendre le persan dans votre région. Or exceptionnellement nous allons publier votre commentaire avec les contactes proposée pour que les éventuelles intéressées puissent vous contacter. Bonne chance L'Equipe de HAMRAHI

14. Ubirajara 18/07/2013

Je suis bresilien et j'ai beaucoup d'interet pour la culture persane. Je voudrais conaitre la langue persane. C'est possible dans l'internet?
Merci,
Ubirajara

15. FLECHY Anna 07/04/2013

Bonjour,
Je suis parisienne, et j'aimerais apprendre le farsi... Merci de me contacter par mail afin d'échanger à ce sujet. Pourquoi pas à mon tour vous aider dans votre français. ()
Par avance, merci.
Anna

16. Hildegarde 26/01/2013

Bonsoir à tous,

J'aimerais beaucoup apprendre le persan, par plaisir et pour, éventuellement, si je décidais de partir en voyage en Iran, ne pas me sentir démunie.
Mon niveau de français étant très bon -je le précise car nos contemporains ne savent plus écrire- je me sens tout à fait capable, en échange, de vous aider à perfectionner votre français.

Cordialement,
HvW

PS : hildegardevons @ hotmail.fr

17. johan 19/11/2012

Bonjour,

Est-il possible d'avoir des cours de persan sur Lyon ?

Cordialement,

Johan

Mahdi Jahandar

Mahdi Jahandar Le 30/01/2013

Cher Monsieur, Depuis très récemment il est à nouveau possible d'avoir des cours de persan à Lyon. Veuillez nous écrire sur notre adresse mail: associationhamrahi@gmail.com. Nous allons aussitôt vous mettre en contacte avec notre enseignant à Lyon. Bien à vous L'équipe de HAMRAHI

18. Adeleh 12/11/2012

bonjour a tous .
Je m'appelle Adeleh , et je suis Iranienne . Il y a quelques mois que j'apprends le français. j'aimerai bien trouver des amis pour échanger nos langues (persan-français). Mon Skype est :
et mon gmial
envoyez-moi message , si vous voulez .
à bientôt

19. Amélie 22/08/2011

bonjour,

je suis en couple avec Sabour, qui est afghan, depuis 3 ans. Je ne connais pas sa langue, ce qui me gêne beaucoup, car j'ai rencontré sa famille à plusieurs reprises et nous n'avons pas pu échanger beaucoup. De plus, je voudrais lui montrer mon engagement en apprenant sa langue, mais à Beauvais (60), je ne trouve pas de cours de persan.

Merci d'avance.

Mahdi Jahandar

Mahdi Jahandar Le 15/11/2012

Bonjour Madame, Merci de votre intérêt pour la langue persane et l'association HAMRAHI. Du à des changements structurels de notre association, pendant long temps les mails n’ont pas été répondus. Désolé pour ce retard important. Intéressiez vous encore à trouver un(e) enseignant(e) de persan? Bien à vous L’Equipe de Hamrahi

20. mahmood 23/06/2011

Bonjour,

Je m'appelle Mahmoud ... et j'ai une metrise de la langue et la litterature francaise de l'universite Ferdowsi de Mashad.
je voudrais travailler comme un traducteur ou un enseignant.
Cher Mahmood, vos coordonnées sont supprimées du message. Pour faire parti de l'équipe de HAMRAHI, vous devriez envoyer votre C.V à l'adresse de l'association. Après la validation de votre demande par le comité de direction, vous ferez partis de nos contacts d'enseignants, serez présenté aux personnes qui demanderaient l'apprentissage de langue dans votre région.
Bien à vous
L'équipe de HAMRAHI

21. Guillaume 13/05/2011

Salut à tous,
je suis un étudiant belge mais ne trouve malheureusement aucun site de ce type concernant la Belgique.
Je cherche à apprendre le Persan.
J'ai des bases en Anglais et Allemand.
Connaîtriez-vous quelqu'un que je pourrais contacter en Belgique pour apprendre le Persan?

22. sarah 31/03/2011

Bonjour,
de père iranien et de mère française, je prends des cours particuliers de farsi depuis 2 ans, seulement 2 h de cours par semaine est peu, aussi j aimerai pratiquer ce que j ai appris, m entrainer à parler avec des iraniens ( je ne vis plus avec mes parents et ne connais pas d iraniens à paris car celà fait peu de temps que je me suis installée ).

23. Reza 30/03/2011

salut à tous
cours de persan
Étudiant Iranien à la sorbonne, médaillé d'or de l'olympiade nationale de lettres persanes, un an étudié les lettres persanes à l'université de Téhéran.
Je ne me fatigue jamais de répéter et répéter!
Cours de langue pour les débutants, et de hauts niveaux d'études littéraires.

24. Vigolo 18/02/2011

Bonsoir!
Je m'appelle Giseli, et j'aimerais apprendre le persan pour comprendre un peu plus la famille de mon petit ami
Si quelqu'un donne des cours SVP envoyez un e-mail a moi!
Merci beaucoup!!!!!

25. Chantal Berthoud 23/01/2011

Bonsoir,
De mère iranienne, je vis à Genève et cherche à prendre des cours de farsi. Merci de me contacter!
Chantal

26. fariba 25/10/2010

bonjour à tous,

je suis iranienne et je suis à la recherche de q.q 'un experimentteé qui puisse donner des cours en persan à mes 2 filles de 5 et 10 ans.à un prix abordable.j'hbite à clamart en 92. merci

27. Patrice 16/10/2010

Bonjour,
Je suis sur Dijon et je pars en Iran fin janvier 2011.
Je souhaite apprendre le persan, ou tout au moins de bonnes bases d'ici là, en échanges de cours de français ou d'anglais, ou de travaux divers (entretien, bricolage,...)
Mon mail : (le mail est effacé, serait accessible aux personnes concernées par l'équipe de l'association Hamrahi)
Merci beaucoup
Patrice

28. Bruno 29/08/2010

Paris
Yvelines

Je suis Français de père Iranien et je ne parle pas un mot de persan . Aussi échange apprentissage Français contre celui du Farsi.
Professionnel de Santé Bas + 6

Merci Cordialement Bruno

29. Elham 16/07/2010

Bonjour à tous

ètudiante en 2e année du master , je vous offre les cours de persan pas chers ou en échange des cours de langue espagnole ou français avancé.
Je vous prie de me contacter à ...(le mail est effacé, serait accessible aux personnes concernées par l'équipe de l'association Hamrahi)

30. elijaja 04/05/2010

Bonjour,
Je compte me rendre bientot à téhéran pour quelques temps et aimerais apprendre le farsi, je peux donner des cours de français, anglais et espagnol en retour.
Merci de me contacter à (le mail est effacé, serait accessible aux personnes concernées par l'équipe de l'association Hamrahi)

31. Anthony 24/03/2010

Français,Anglaise/langue persane

Salut, J'aimerais améliorer ma langue persane et je peux vous apprendre la langue française ou la langue anglaise, Je vis sur paris.
Si vous êtes intéresser pour apprendre français ou anglais, ne hésiter pas à me contacter!

(le mail est effacé, serait accessible aux personnes concernées par l'équipe de l'association Hamrahi)
Anthony

32. sedighi 12/03/2010

douroud
je suis un iranien mais je n'ai jamais eu le temps de d'apprendre l'iranien donc si vous pouvez m'aider afin que je puisse apprendre ma langue natale.

merci

33. SALY Sorya 02/02/2010

Bonjour,

Je m'appelle Sorya, j'ai 31 ans et je sors avec un garçon Iranien qui n'a pas vraiment la patience de communiquer avec moi en Persan afin que je puisse apprendre la langue. Dommage! C'est pourquoi je fais appel à vous afin de pouvoir communiquer en Persan pour que je m'améliore et ensuite en Français afin que vous vous améliorez.Je ne suis pas prof de Français mais je peux malgè tout faire réviser la grammaire.
Sinon je recherche des cours sur Sceaux/Paris/Boulogne pas trop cher.... Kheyli mamnoun !!!

34. Richard 08/10/2009

Bonjour,
Je m'appele Richard- je suis anglais mais j'habite a Toulouse et je cherche un(e) enseignant(e) en persan ou mieux quelqu'un pour echanger persan pour anglais... moi j'ai deja etudie persan en Qazvin alors je cherche plutot conversation que grammaire, etc.
Merci en avance!

35. mina 18/09/2009

bonjour a tous,
Je suis iranienne et j'habite Paris (Saint Maurice). J'ai besoin d'améliorer mon français. Donc je cherche quel qu'un pour faire un échange des cours français et persan.
Cordialement,
Mina

36. morales 22/08/2009

Bonjour a tous svp je souhaiterais apprendre le Dari je suis de Lyon c'est urgent! svp!

37. Equipe de HAMRAHI 23/07/2009

Bonjour David,

Dites nous ou vous vous situez, dans quelle ville, et nous allons avec plaisir vérifier si nous avons une personne pour mettre en contact avec vous. Ou bien écrivez nous à l'adresse mail : associationhamrahi@gmail.com

Bonne chance

Equipe de HAMRAHI

38. David 22/07/2009

Bonjour,

je souhaiterais apprendre le persan.
Je cherche donc quelqu'un qui ait envie de faire partager cette langue ou quelqu'un qui veuille échanger des cours de français contre des cours de persan.
Merci.
David

39. Jacqueline 25/03/2009

re-salam
désolée pour les fautes de frappe, je bataille avec ce vieux clavier anglo-saxon .... ;))

40. Jacqueline 25/03/2009

Salam!
je suis sud africaine d'origine je maîtrise docn l'anglais, l'afrikaans, et le français car j'habite depuis 12 ans en belgique. je suis fiancée à un Amir qui est Iranien. cette annéee je me rends pour le première fois en iran et j'aimerais pouvoir échanger quelques mots enpersan avec ma belle famille. par la suite j'aimerais pouvoir communiquer totalement avec eux et mon futur mari dans cette langue pétique et millénaire. J'habites à bruxelles et recherche donc un cours de persan ...

je ne suis pas forutnée mais j'ai pas mal d'atouts linguistiques et culinaires!!!

je suis joignable par mail ou téléphone:(les coordonées sont effacé, seraient accessibles aux personnes concernées par l'équipe de l'association Hamrahi)

41. Sarah 21/02/2009

Bonjour, je voudrais apprendre le persan, soit a creil, amiens ou paris.
merci pour vos renseignements

42. shashasha 21/02/2009

bonjour je voudrai apprendre le persan

43. Jean-François 30/01/2009

Bonjour,

J'ai été en Iran cet hiver, je suis tombé amoureux de ce pays...Je me suis donc mis à apprendre le persan avec la méthode assimil, mais il serait bien pour moi de pouvoir dialoguer 'en vrai', car je prévoit de retourner la-bas.
Pour infos, je suis sur Nanterre 92, pas loin de paris.
Merci pour vos eventuelles propositions.
bé salâmat !

44. Soussane 23/09/2008

Bonjour,
Je suis iranienne, ma fille de 15 ans est franco-iranienne. Je voulais l'inscrire en LIE au Lycée Molière afin qu'elle suive les cours de persan en vue du passage au bac en LV3.
Cependant, je viens d'apprendre que ce lycée ne dispense malheureusement plus ces cours, faute d'un nombre suffisant d'élèves ! Je suis donc attentive à vos propositions. Merci d'avance.

45. mathilde 24/07/2008

Salam

Mon père est iranien mais il n'a pas le temps de m'apprendre l'iranien donc si vous pouvez m'aider afin que je puisse apprendre d'une certaine façon ma langue natale

merci

46. Lounis 02/05/2008

Suite à une visite de votre site je me permets de vous contacter car j'ai vécu en Iran à Téhéran pendant 4 ans et demi car je voulais apprendre la langue persanne si des personnes sont intéressées j'aimerais partager le fruit de mon expérience de mon séjour bien entendu je parle et écris le persan,

47. Hamrahi 05/02/2008

Cheres Gina et Aissa,
Merci de nous avoir écrit. Et merci pour votre intérêt envers notre association. Nous sommes en effet jusqu'ici actifs, à Téhéran, à Paris, à Lyon, à Genève, à Neuchâtel,...
Ils existent des personnes qui sont intéressées pour donner des cours de Persan/Français, ou en recevoir. Nous les mettons donc en contacte avec notre réseaux d’amis et de collègues dans le but de promouvoir le dialogue et l'amitié entre les cultures persanophone et francophone.
Alors, si vous etes intéressée, n'hésitez donc pas à nous envoyer vos C.V. sur le mail : associationhamrahi@gmail.com
Le comité de l'association Hamrahi en décidera avec plaisir.
Merci encore et peut-être a bientôt
L'equipe de Hamrahi

48. Aïssa 31/01/2008

Euh désolée je ne voulais pas dire "en donner à Hamrahi" mais à Neda pour contribuer à la sortie de sa solitude!

49. Aïssa 31/01/2008

Bonjour,
Je suis une passionée de l'Iran depuis 2 ans, maintenant, mon plus grand souhait est de parler le farsi. J'essaie de trouver un prof en vain alors je tente ma chance chez vous! Je peux donner des cours de francais sans problème et je serais heureuse d'en donner à Hamrahi!

50. Gina 28/01/2008

Bonjour,
je suis mélanésienne de la Nouvelle Calédonie,
j'aimerais apprendre le persan et en echange je vous apprend le "Drehu" ma langue

51. Sophie 24/11/2007

Bonjour,
Je suis mariée a un iranien et je désire prendre des cours de farsi pendant mon séjour a Téhéran.
Avez-vous des coordonnées pour moi?

Merci beaucoup.

Sophie

52. Hamrahi 22/10/2007

Madame, Monsieur,
Merci pour votre message sur le site de l'association Hamrahi. Désolé pour la réponse tardive. En effet nous n'habitons plus a paris depuis presque un an. Mais, les activités de l'association se poursuivent évidemment.
Je vous mets ce mail en copie d'un ami de moi sur Paris. Il est persanophone et il pourra éventuellement dépendant de ses horaires vous aider dans votre démarche d'apprentissage. Il est très amicale (khoungarm). Vous pouvez discuter de prix convenable entre vous pour les cours.
N'hésitez pas à nous contacter au cas ou, il y aurait des questions.
Cordialement
Mahdi Jahandar
Président de l'Association Hamrahi

53. Hamrahi 22/10/2007

Chère Nada,
Merci pour votre message sur le site de l'association Hamrahi. En effet nous n'habitons plus a paris depuis presque un an. Mais, les activités de l'association se poursuivent évidemment.
Je vous met cet e-mail en copie d'un ami de moi sur Paris. Il est persanophone donc n'a pas besoin d'apprendre cette langue. Mais, il est très amicale (khoungarm). Et il n'hésitera pas de vous aider a vous trouver dans cette ville aussi folle que notre cher Teheran :-).
N'hésitez pas a nous contacter au cas ou, il y aurait des questions.
Cordialement
Mahdi Jahandar
Président de l'Association Hamrahi

54. Neda 11/10/2007

Bonjour,

Nous sommes nouvellement arrivés avec mon mari d'Iran. Je suis diplômée de philosophie et psychologie (équivalent de votre maîtrise dans cette matière) et je souhaiterai donner des cours de Farsi (Persan) (tarifs très abordable). Ca me permettra aussi de sortir de l'isolement (ne connaissant personne à Paris, c'est très dur).

N'hésitez pas à me contacter par mail : neda_ats@yahoo.com

55. dervi47 25/09/2007

salam

j'aimerais améliorer mon Persan.
Qui peut m'aider en échange de cours de Français en ligne ou parfois au téléphone.


56. toutain 01/04/2007

bonjour, je souhaite prendre des cours de persan serieusement et le parlé, pas trop cher ou en echange de cours de francais ou autre.
merci d'avance!

57. nazli 09/07/2006

salut!
je suis tout a fait d'accord pour echanger mes savoir a tout le monde qui aiment apprendre le francais, l'anglais, l'espagnol ou bien le persan!
c'est par apprendre qu'on apprendre!

58. HAMRAHI 31/10/2005

Chère Marale,
N'esite pas a nous poser des question, si tu en as. Je te souhaite bonne chance et bon courage dans ton parcours !

59. zokhtareh 17/10/2005

c`est une bonne occasion pour nous qui voulons apprendre une autre langue, c`est tres intressant.

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site