L'équipe HAMRAHI

Paris chemin vert

HAMRAHI (celui qui accompagne, qui guide, qui éclaire (dans le voyage, dans la vie, dans la réflexion..) rassemble des HAMRAHAN : accompagnants

Une équipe internationale : un groupe à Téhéran, un groupe actif en Suisse romande, et enfin un dernier noyau à Paris, mais aussi des collaborateurs de notre association dans d'autres villes comme Lyon en France ou Montréal et Ottawa au Canada.

Nous avons entre 30 et 45 ans. Nous sommes étudiants ou salariés.

HAMRAHI est née d'un constat : Beaucoup des gens en Occident et en Orient semblent être pétris d'idées reçues sur la Perse, sur l'Occident.
Ces préjugés participent à l'hostilité, au jugement, à la méfiance, étayés par les journaux.
La perception de l'Iran en France ou en Suisse chez certains est celle d'un pays menaçant, noir, soumis aux croyances et superstitions religieuses, fermé à l'Occident.

Et l'Occident est vu chez certains orientaux comme le péril de la dignité humaine, où la consommation de masse a détruit la nature, et dont les ambitions sont la cause des guerres et de la misère chez les autres.
Nous sommes tous motivés à distinguer le faux du vrai, les caricatures de la réalité
 sans rentrer dans la polémique politique et idéologique.

En parlant tout simplement de nos cultures, en allant au cinéma, au théâtre, en échangeant des idées de bouquins, en s'entre-aidant dans les voyages et dans l'apprentissage de nos langues.
On espère être un jour témoin d'un effort de la plupart des habitants de notre planète pour éviter les préjugés, prendre conscience des dangers des ...ismes et connaître la valeur de la paix perpétuelle.

Création de site Amiens