L'équipe HAMRAHI

Paris chemin vert

HAMRAHI (celui qui accompagne, qui guide, qui éclaire (dans le voyage, dans la vie, dans la réflexion..) rassemble des HAMRAHAN : accompagnants

Une équipe internationale : un groupe à Téhéran, un groupe actif en Suisse romande, et enfin un dernier noyau à Paris, mais aussi des collaborateurs de notre association dans d'autres villes comme Lyon en France ou Montréal et Ottawa au Canada.

Nous avons entre 30 et 45 ans. Nous sommes étudiants ou salariés.

HAMRAHI est née d'un constat : Beaucoup des gens en Occident et en Orient semblent être pétris d'idées reçues sur la Perse, sur l'Occident.
Ces préjugés participent à l'hostilité, au jugement, à la méfiance, étayés par les journaux.
La perception de l'Iran en France ou en Suisse chez certains est celle d'un pays menaçant, noir, soumis aux croyances et superstitions religieuses, fermé à l'Occident.

Et l'Occident est vu chez certains orientaux comme le péril de la dignité humaine, où la consommation de masse a détruit la nature, et dont les ambitions sont la cause des guerres et de la misère chez les autres.
Nous sommes tous motivés à distinguer le faux du vrai, les caricatures de la réalité
 sans rentrer dans la polémique politique et idéologique.

En parlant tout simplement de nos cultures, en allant au cinéma, au théâtre, en échangeant des idées de bouquins, en s'entre-aidant dans les voyages et dans l'apprentissage de nos langues.
On espère être un jour témoin d'un effort de la plupart des habitants de notre planète pour éviter les préjugés, prendre conscience des dangers des ...ismes et connaître la valeur de la paix perpétuelle.

1. hubault 17/05/2017

Bonjour.
Je suis un étudiant en sciences politiques de 24 ans, actuellement sur Marseille. J'ai fait un voyage d'une semaine en Iran qui m'a enthousiasmé.
Je souhaiterais suivre des cours de langue persane. je suis prêt à faire un échange de cours.
Auriez-vous des contacts à me proposer ?
Merci.

2. aïcha amoureuse de la calligraphie 27/06/2014

Bonjour

Je suis à la recherche d une association qui dispense des leçons de calligraphie. Idéalement des bénévoles (les temps sont durs) sinon des cours pas trop chers.

Demoiselle Aïcha novice et amoureuse de calligraphie

3. Mahdi 02/05/2010

Bonjour Fab,
Merci pour ta visit.
A bientôt
Mahdi

4. fab 01/05/2010

Je viens sur invitation de Madhi. Je ne connais pas la culture iranienne, je viendrais donc de temps en temps pour apprendre.

5. Mahdi Hamrahi 08/09/2006

Bonjour Swann,
Je te presente un ami qui veut bien avoir un echange de cours.
Bonne courage !

6. Swann 10/07/2006

Bonjour,

J'ai besoin d'apprendre d'urgence des bases de Persan(voyage Téhéran prévu en décembre 2006), en échange des cours de français si la personne le souhaite.
je suis sur Paris (12è) si vous souhaitez me contacter :nuax.ov@club-internet.fr.

D'avance un grand merci

7. HAMRAHI 30/12/2005

Cher Christophe,
Merci pour tes commentaires. Effectivement créer une rubrique "musique" est une bonne idée. l'équipe de HAMRAHI va y travailler très bientôt.
Par contre, un de tes commentaires a mentionne le nom d'hommes politiques, ce qui va a l'encontre du statut apolitique de notre assoc, donc on a du la supprimer.
On te remercie encore, et a bientôt sur la rubrique musique!.
l'Équipe HAMRAHI

8. Christophe 21/12/2005

Je suggère de créer un lien sur la musique Persane et Occidental, dans la rubrique DECOUVRIR. A+

9. hamrahi 11/11/2005

Merci Christophe! Merci d’avance pour tes suggestions qui nous permettent d'améliorer la lecture du site et susciter votre intérêt et vos réactions, car là est l’essentiel !
A bientôt à Genève

10. Christophe 08/11/2005

Je découvre le site. Avec beaucoup de retard. Désolé pour le contre-temps. On en reparle ensemble dimanche prochain. Très bonne impression !
A bientot.
Ciao ciao